infiltrations_echoguidees_machine

Qu’est-ce que c’est?

À l’aide d’une sonde qui est positionnée sur la partie du corps  à examiner celle-ci émet des ultrasons qui sont transférés a un ordinateur  et celui –ci transforme les ondes en images. On peut ainsi voir les différentes structures du corps : les tendons, les muscles, les ligaments, les artères, les articulations, la graisse ce qui nous permet d’analyser la région malade et de poser un diagnostique plus précis.

Est-ce efficace?

Plusieurs études prouvent que le fait d’infiltrer (injecter ) au bon endroit procure des meilleurs résultas c’est-à-dire une plus grande chance de guérison. Lors de l’infiltration sous échographie les structures anatomiques sont visibles mais aussi l’aiguille ainsi que la substance que l’on injecte ce qui nous permet de placer la cortisone, la viscosuppléance, le plasma riche en plaquettes et les autres substances au bon endroit.

Est-ce pour vous?

Les aiguilles sont minces et une anesthésie locale rend la procédure moins pénible. Les sites d’injection possibles sont donc multiples.

Est-ce dangereux ?

Avec le guidage sous échographie, on évite d’injecter dans des endroits qui peuvent causer des problèmes comme dans les artères, les veines, les nerfs, les tendons et on évite ainsi des complications .

Les complications?

Elles sont rares mais comme toute technique en médecine il peut survenir des infections, des atteintes nerveuses, musculaires, vasculaires mais il est préférable de voir clair avec l’échographie que de le faire à l’aveugle!

Prenez rendez-vous dès maintenant! Vous serez surpris de la
rapidité et l’efficacité de notre service

Contactez-nous