visco_img

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un produit injecté au niveau des articulations. Cette substance est l’acide hyaluronique qui est un lubrifiant des articulations (synvisc-one, durolane). Dans les articulations endommagées par l’arthrose (usure du cartilage) comme le genou, la hanche il manque de ce lubrifiant pour maintenir en santé le cartilage .

Comment procède-t-on ?

Le produit est injecté a l’aide d’une aiguille dans l’articulation de façon stérile idéalement sous échoguidage pour s’assurer de la précision de l’injection.

À qui s’adresse ce produit ?

Il est surtout injecté chez les personnes atteint d’arthrose du genou et de la hanche. Il peut par contre être aussi utilisé dans les autres articulations présentant des signes d’arthrose. Grâce à l’échoguidage les plus petites articulations sont accessibles et l’acide hyaluronique peut être injecté en toute sécurité.

Est-ce efficace ?

Le soulagement de la douleur peut atteindre plusieurs mois même parfois des années. L’utilisation a un stade précoce de l’arthrose est plus efficace mais parfois les patients en attente de prothèse totale (arthrose avancée) de la hanche ou du genou profitent du soulagement de l’injection pendant quelques mois.

La fréquence

La viscosuppléance peut être répétée aux 6 mois si le soulagement est important. Une étude faite chez des patients atteint d’arthrose des genoux ont reçu la viscosuppléance aux 6 mois pendant deux ans et une amélioration de l’arthrose aurait été démontrée.

Les complications

Elles sont rares mais il est possible de développer des allergies au produit . Les gens qui sont allergiques aux œufs devrait en parler avec leur médecin avant l’injection .

Les infections sont possibles mais avec une technique bien stérile les risques sont minimes .

Parfois des nausées, de la fatigue, des douleurs au dos et de la rhinite suivent les injections mais ces réactions sont rares.

Prenez rendez-vous dès maintenant! Vous serez surpris de la
rapidité et l’efficacité de notre service

Contactez-nous